“The Place to BE” : 2e édition

Participez à la deuxième édition de "The Place to BE" sur le thème de "L'illusion de l'(a)normalité".

Publié le

L’événement “The Place to BE”, initié par un collectif de personnes concernées – professionnels, familles, acteurs, artistes… – a pour objectif de changer le regard en abordant la diversité comme source de richesses. Il se construit en ouvrant des espaces d’expressions à des personnes concernées par un ou plusieurs handicaps. Cette année, pour la seconde édition, la thématique porte sur “L’Illusion de l'(a)normalité”.

L’événement s’ouvrira le vendredi 2 avril par la diffusion du film d’entretiens croisés entre Alexandre Jollien et Jean-Pierre Brouillard.

Du 13 au 18 avril, quatre soirées de dialogues, avec la participation d’Alexandre Jollien, Jean-Pierre Brouillard, Guillaume Bats, Nicolas Linder, José Sisa et Aurélie Philip, seront proposées sur les sous-thèmes suivants :

  • “Des sens et d’illusions”, interrogeant les perceptions singulières comme source de richesse
  • “Invisibles”, s’attachant à la part d’ombre qui échappe aux regards
  • “J’ai en vie”, s’inventant à partir du désir comme moteur de l’auto-détermination
  • “Voyages et illusions” de deux nomades aveugles dont nous suivrons les pérégrinations vers leurs quêtes d’identité

Compte tenu de la situation sanitaire, l’ensemble de l’événement sera accessible à distance et retransmis en direct sur leur chaîne Youtube. Les participants pourront réagir durant les échanges.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site dédié à l’événement : https://the-place-to-be-2.jimdosite.com/