Les Passerelles de la Dombes

Appel aux dons pour la création d’un jardin “bien-être” pour apaiser les personnes épileptiques

Publié le

L’épilepsie touche près de 1% de la population française (600 000 personnes) dont 30 % d’épilepsie sévère. Ces personnes en situation de handicap doivent bénéficier d’un soutien médico-social constant et d’un environnement favorable et apaisant.

« Les Passerelles de la Dombes » à Tramoyes (Ain) ont inscrit depuis leur création la nature et le jardin dans le parcours de santé de leurs résidents.
Jardins & Santé, en partenariat avec l’association EPI, partenaire de cet établissement, lance une campagne de mécénat participatif pour financer un nouvel espace jardin « bien-être » accessible à tous toute l’année.

Il sera réservé à la détente dans un environnement de plantes. Cet espace sera délimité d’un côté par un mur végétal composé de plantes grimpantes et odorantes à feuillage persistant (jasmin étoilé, hortensia grimpant, clématite persistante, lierre panaché) adossé à un treillage en bois et métal et de l’autre côté par des plantes en pots ou jardinières. Une fontaine à circuit fermé apportera un effet sonore apaisant par le clapotis de l’eau.

Pour mener à bien ce projet, il est nécessaire de récolter 5000 €, vous pouvez y participer sur la plateforme Helloasso :

Témoignage de Martial Martin, administrateur EPI, résident aux Passerelles de la Dombes

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar :

Ce contenu vous a-t-il été utile ?