Isère, Soins de Suite et de Réadaptation, Sanitaire

Centre de Soins de Virieu

Soins de Suite et de Réadaptation à Virieu-sur-Bourbre et Bourgoin-Jallieu (38)

Le Centre de Soins de Virieu (CSV) est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) privé à but non lucratif basé sur deux sites en Isère (38), d’une capacité totale de 144 lits (71 sur le site de Val-de-Virieu et 73 sur le site de Bourgoin-Jallieu).

C’est un Etablissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) participant au service public hospitalier. Il appartient à l’Association ORSAC, et compose le pôle SSR ORSAC Nord-Isère avec le Mas des Champs (SSR situé à Saint-Prim près de Vienne).

Il accueille en hospitalisation complète, pour une durée moyenne de séjour d’un mois, des patients polyvalents et des patients âgés polypathologiques, assurant ainsi des prises en charge techniques et diversifiées : gériatrie, soins palliatifs, cancérologie, troubles cognitifs, traumatologie, atteintes de l’appareil locomoteur, états végétatifs chroniques…

Il élargit également ses prises en charge avec l’ouverture de 5 places d’Hôpital de jour sur le site de Bourgoin, la gestion d’un Pôle gérontologique sur le site de Virieu, et la récente reconnaissance de lits identifiés soins palliatifs sur les deux sites.

Il répond à une offre de soins de proximité et de recours afin d’accueillir des patients dépendants ou des patients dont l’état clinique ne permet pas un retour à domicile dans l’immédiat.

En savoir +

Ce contenu vous a-t-il été utile ?