Ain, Handicap et insertion, Adultes handicapés et Insertion

Les Passerelles de la Dombes

Foyer d'Accueil Médicalisé pour Adultes Épileptiques à Tramoyes (01)

Le foyer d’accueil médicalisé (FAM) a ouvert ses portes le 19 février 2018 et il accueille des adultes atteints d’épilepsie pharmaco-résistante.

Situé à Tramoyes (01), il fonctionne 365 jours par an. Les 42 places du FAM bénéficient d’une habilitation à l’aide sociale. Il est financé par le Conseil départemental de l’Ain et l’Agence régionale de Santé. Le FAM accueille des personnes orientées par les Maisons départementales des personnes handicapées de la région Auvergne Rhône-Alpes (et des régions voisines pour l’hébergement temporaire).

Si vous souhaitez faire une demande d’admission, il convient avant toute chose de prendre contact avec l’assistante sociale de l’établissement qui vous indiquera la démarche à suivre (pour ce faire, appelez le 04 87 25 41 91 ou envoyer un mail à accueil@orsac-passerellesdombes.fr).

Si vous souhaitez consulter le dossier d’admission et la fiche d’évaluation de l’épilepsie, vous les trouverez ci-dessous. A consulter également : le projet d’établissement 2017-2021.

Documents à télécharger

En savoir +

Ce contenu vous a-t-il été utile ?