Ain, Handicap et insertion, Adultes handicapés et Insertion

SAMSAH 01 Rétablissement

Service d'accompagnement médico-social

Le SAMSAH Rétablissement permet l’accompagnement des personnes souffrant de handicap psychique vers l’inclusion et la participation citoyenne. Il assure une mission départementale et couvre l’ensemble du territoire de l’Ain.

Avec un agrément de 15 places, le service s’adresse à des personnes âgées de 18 à 60 ans en situation de handicap psychique, orientées par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Sa mission consiste à accompagner des personnes souffrant de handicap psychique, confrontées à des problématiques d’insertion sociale ou professionnelle, et prêtes à s’engager dans un processus de changement.

Les professionnels du SAMSAH Rétablissement interviennent au domicile ou sur le lieu d’activité. Ils mettent en place des expériences nouvelles afin que le bénéficiaire développe son autonomie et sa participation citoyenne : stages, hébergement… Des partenariats ont été mis en place, notamment avec le Centre de soins et de réhabilitation psychosociale du CPA, et le SAVS.

Information

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 – 04 74 21 49 79

En savoir +

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar :

Ce contenu vous a-t-il été utile ?