Adjoint de direction Qualité GDR

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  L’Unité Territoriale ATRIR Santé & Médico-Social recrute un(e) Adjoint(e) de Direction en CDI à temps plein (possibilité d’un temps partiel à 80%)

  • Présentation de l’unité territoriale ORSAC ATRIR Santé et médico-social :

L’unité territoriale de l’ORSAC à Nyons dispose d’une offre de soins complète réunissant les 6 établissements sanitaires et médico sociaux de l’ATRIR Santé & Médico-Social :

– La Clinique de pneumologie les Rieux (services MCO, SSR)

– Un centre de santé, l’ARIA, qui assure des consultations externes de pneumologie, des pathologies du sommeil, de gérontologie et de la rééducation avec réentrainement à l’effort,

– Le laboratoire du sommeil agréé par la SFRMS de la clinique de pneumologie les Rieux

– L’Unité de soins de longue durée (USLD) les Fontgères,

L’EHPAD La Pousterle et une résidence autonomie

-L’ESAT Les Airiannes

Le foyer d’hébergement « La Maison du Mûrier » et le foyer Appartements

L’établissement est certifié A pour sa qualité des soins (V2020) par la Haute Autorité de Santé en sept 2021.

Plateau technique :

-Fibroscopie et EFR

-Centre de rééducation

-Plateau d’imagerie médicale

-Salles de consultations externes : épreuves d’effort, ventilation invasive….

Equipe qualité :

– Directeur UT

-Médecin coordonnateur des risques

-Responsable Qualité

-Assistant qualité et gestion des risques (alternant)

Missions du poste :

-Définir, piloter et animer la mise en œuvre de la politique qualité et gestion des risques de l’unité territoriale ATRIR Santé & Médico-Social en étroite collaboration avec la Direction

-Assister la Direction dans les orientations stratégiques en matière de qualité et GDR et mettre en œuvre le plan d’action du SMQ

-Apporter une expertise qualité et dans la gestion de projet à l’ensemble des responsables de service (Pilotes de processus et cadres de santé) ou d’instances

-Coordonner un programme d’audits internes et les évaluations de pratiques professionnelles et en assurer le suivi (diagnostic qualité, définition d’un programme d’actions et mesure d’indicateurs)

-Piloter les démarches évaluation qualité des ESMS de l’ATRIR Santé & Médico-Social (EHPAD et ESAT : évaluations à prévoir) et de la démarche de certification en étroite collaboration avec le directeur UT

-Mettre en œuvre la démarche qualité/Gestion des risques en vue de déployer la culture qualité et sécurité des soins au sein de l’ensemble des établissements de l’unité territoriale (sensibilisation et formation du personnel)

-Assister et former les différents professionnels dans l’utilisation des différents logiciels métiers comme Blue-Médi en liaison avec l’assistant qualité

-Participer aux instances avec l’implication des référents qualité (COPIL Qualité et risques, CME, CDU et CVS, CLIN, CLUD etc…)-Définir le programme de gestion des risques a priori en coordination avec le médecin responsable de la gestion des risques (cartographie des risques) et a posteriori (suivi des FEI, responsable de la cellule analyse des risques, animation des CREX ou RMM).

-Assurer la responsabilité de la gestion documentaire électronique via le logiciel Blue médi santé (enquête de satisfaction, création de blueapps…) en coordination avec l’assistant qualité et la secrétaire qualité

-Piloter les démarches IQSS et suivi des IFAQ (E-satis, Hop’en etc…)

-Participer au développement de la communication au sein de l’UT en coordination avec l’assistant de communication (bulletin d’infos qualité, site internet, réseaux sociaux…).

-Participer aux réunions qualité du réseau ORSAC ATRIR et lien avec le siège de l’ORSAC (chargée de mission et projets)

Diplôme et formation :

-Diplôme de niveau bac+5 ou équivalent

-Expérience significative dans le secteur sanitaire (MCO, SSR, USLD secteurs à risque endoscopie, imagerie…)

-Connaissance en conduite de projet et visite de certification et milieu hospitalier

-Une connaissance du secteur médico-social serait un plus

Qualités attendues sur le poste :

-Management de projet et conduite du changement,

-Diplomatie, qualité d’adaptation et d’anticipation, force de proposition

-Capacités à fédérer les équipes, travail en transversalité

-Connaissance approfondie des organisations et systèmes de santé y compris du secteur sanitaire

Liaison hiérarchique : Directeur Unité territoriale

Liaisons fonctionnelles : Professionnels médicaux, paramédicaux, administratifs, médico-techniques, cadres de santé…

Rémunération : selon expérience + primes conventionnelles (CCN51)

Statut du poste :

Cadre du secteur privé 

Temps de travail :

Temps plein (possibilité 80% d’un temps plein)

Rémunération : à partir de 41 k€ annuel

Date de prise de poste envisagée: 02/01/2023

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