CDI

ASSISTANTE SOCIALE – CDI – Temps partiel

Publié le

Les Passerelles de la Dombes est un des rares établissements spécialisés dans la région qui accueille des personnes épileptiques pharmaco résistantes.
Situé près de Lyon et Bourg en Bresse, l’établissement est très récent (4 ans). Il est géré par l’association ORSAC (ORganisation pour la Santé et l’Accueil), fortement implantée dans la région (+ de 50 établissements).
40 jeunes adultes, dont la plupart ont moins de 30 ans, vivent et s’épanouissent au sein de ce F.A.M. (Foyer d’Accueil Médicalisé).
La construction de valeurs communes à tous les professionnels, les nombreuses actions et projets en cours, au service des résidents, sont source d’énergie positive et fédératrice.
L’établissement recrute un.e assistant.e de service social à temps partiel dont les principales missions sont les suivantes :

  • Aider à l’accès et au renouvellement des droits, accompagnement social des résidents en lien avec les familles et les représentants légaux.
  • Gestion des demandes d’admission, organisation des visites de l’établissement, participation aux bilans de stage et à l’élaboration des projets personnalisés.
  • Promotion et développement de l’activité liée à l’hébergement temporaire.
  • Assurer un rôle d’interface entre l’établissement et l’extérieur.

Diplômes requis (ou en cours de qualification) :

  • DE Assistant.e de service social (DEASS)
  • DUT carrières sociales
  • BTS services et prestations des secteurs sanitaires et sociales

Expérience souhaitée sur des postes similaires ainsi qu’une expérience du médico-social. Débutant accepté.
Rémunération selon profil et ancienneté, 1 230 € à 1 350 € brut par mois pour un mi-temps.

Poste basé à Tramoyes (Ain)

Merci d’envoyer CV + LM à accueil@orsac-passerellesdombes.fr