CDD

CADRE DE SANTE – Clinique Notre Dame

Publié le

La Clinique Notre Dame recrute à partir du 15/09/21 un(e) cadre de santé en CDD, en remplacement d’un congé parental d’éducation, pour une durée d’un an, pour un service d’hôpital de jour et d’une mission transversale en hygiène.

L’Établissement ORSAC-CLINIQUE NOTRE-DAME-VILLEURBANNE (69)- www.cnd-orsac.fr

Établissement de soins privé d’intérêt collectif, non sectorisé spécialisé en psychiatrie générale adulte. L’établissement offre des prises en charge spécifiques destinées exclusivement aux femmes (en raison de l’accueil de victimes de violence) avec :

– 78 lits d’hospitalisation complète (hospitalisation libre uniquement)

– 14 places d’Hôpital de Jour

– 1 pôle de consultations mixtes

Convention collective CCN 51

Missions générales

Sous la responsabilité de la Directrice des Soins, le(la) cadre de santé est chargé(e) de la mise en œuvre du soin dans le respect de la personne soignée. Quatre axes majeurs de travail constituent les missions qui lui sont confiées :

  • Participer à l’élaboration du projet d’établissement, en particulier à l’élaboration du projet de soin, en collaboration avec l’équipe pluriprofessionnelle, et assurer le relais dans la mise en œuvre des différents objectifs.
  • Participer, en collaboration avec sa hiérarchie, à la mission de liaison et de coordination entre les différents services et prestataires extérieurs.
  • Veiller à la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles en s’inscrivant dans la démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins de la Clinique Notre Dame et en prenant en compte l’évaluation qualitative et quantitative de l’activité ainsi que des actions correctives qui en découlent.
  • Participer à la gestion des aspects administratifs et logistiques liés à la prise en charge des personnes soignées.
  • Mettre en œuvre la politique de prévention du risque infectieux, les techniques d’isolement, les contrôles d’environnement et l’hygiène générale des 3 établissements du pôle (élaboration des protocoles de soins en collaboration avec les services concernés et évaluation de leur application…)

Grâce à des compétences professionnelles qu’il(elle) s’engage à développer, le(a) cadre de santé promeut, dans un souci d’efficience, un mode de management adapté aux situations de travail.

Le(a) cadre de santé est garant :

  • De l’application et du respect des règles professionnelles et déontologiques. Il(elle) s’engage à initier et maintenir avec son équipe une réflexion éthique à l’attention des personnes soignées.
  • Du respect des règles institutionnelles
  • De la gestion des risques encourus par les personnes prises en charge, par leurs proches et par les professionnels eux-mêmes.

Il(elle) participe à des groupes de travail transversaux dans l’institution ainsi que dans le cadre de projets développés en interdisciplinarité et en transversalité.

Profil :

Titulaire d’un diplôme de cadre de santé ou équivalent. (Master 1 ou CAFERUIS)

Un D.U. d’infirmièr(e) hygièniste serait un plus

1 an d’expérience en psychiatrie souhaité

Connaissance des outils informatiques actuels (word excel…)

Capacités à animer, mobiliser et entrainer une équipe à composante pluriprofessionnelle

Capacités à se positionner et à soutenir un message institutionnel

Compétences attendues  :

  • Savoir travailler en équipe
  • Disposer d’aptitudes pédagogiques
  • Disposer de capacités d’organisation
  • Avoir le sens de l’accueil et de l’observation
  • Rechercher les informations utiles et les transmettre
  • Faire preuve d’ouverture d’esprit
  • Faire preuve d’une capacité d’écoute et d’adaptation aux situations
  • Faire preuve de disponibilité et savoir réajuster son action, savoir se remettre en question.

Rémunération mensuelle brute, selon Convention Collective (CCN51) : 2 521 € (hors prime décentralisée 5 % , hors ancienneté et hors indemnité forfaitaire SEGUR)

Contact :

Madame Mireille SAVARY

Directrice de soins

ORSAC CLINIQUE NOTRE-DAME

4 place Grandclément

CS 50154

69628 Villeurbanne Cedex

m.savary@cnd-orsac.fr

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar :