CDI

MÉDIATEUR RÉSEAU H/F – CPA

Publié le

Le Centre Psychothérapique de l’Ain (CPA) recrute un médiateur de réseaux en Santé Mentale à temps plein en contrat à durée indéterminée.

Description du poste

Le médiateur de réseaux en santé mentale est un professionnel de la Coordination Santé Mentale de l’Ain (COSM01), dispositif rattaché à la direction du Centre Psychothérapique de l’Ain. Ce dispositif mène différentes actions sur le département de l’Ain en faveur de la prévention et de la promotion de la santé mentale. Ces actions visent une véritable fédéralisation des différents acteurs du territoire au service d’une amélioration du parcours en psychiatrie et santé mentale ainsi qu’une société plus inclusive et respectueuse du droit des personnes vivant avec un problème de santé mentale.

Le poste de médiateur de réseaux en santé mentale est en charge de deux missions :

1/Coordination opérationnelle du Conseil Local de Santé Mentale de Bourg-en-Bresse (0.5 ETP) par l’identification des besoins, le renforcement des dynamiques locales, le déploiement d’actions de sensibilisation et de formation, la mutualisation des ressources et la participation active des partenaires – dont les personnes concernées directement par les services de santé mentale.

2/Participation à l’opérationnalisation du Projet Territorial de Santé Mentale de l’Ain (0.5 ETP) en assurant des missions d’animation et de coordination des actions du PTSM 01, en préparant et coordonnant différentes réunions territoriales visant notamment à soutenir méthodologiquement les acteurs du territoire, en développant des projets innovants dans le champ de la promotion de la santé mentale.

Compétences et savoir-être requis

Formation souhaitée

  • Niveau I –  Bac +5 ou diplôme équivalent (Cadre Santé/Cadre Social…) : master de santé publique/psychologie communautaire et sociale /sociologie appliquée au développement social local/ingénierie d’animation territoriale.

Poste basé à Bourg-en-Bresse, permis B exigé.

Poste à pourvoir dés que possible.

Statut Cadre ; salaire selon CCN51 – coeff 507.