CDI

Directeur Adjoint (H/F) – Clinique Notre Dame

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L’ORSACORganisation pour la Santé et l’ACcueil, est une association reconnue d’utilité publique assurant des missions de service public dans les domaines de la santé, du handicap, de l’insertion, de la protection de l’enfance, de la dépendance…

Elle gère 84 établissements et services répartis dans les régions Auvergne Rhône-Alpes et Sud et compte environ 3200 salariés pour un budget de fonctionnement de 190 M€.

L’association recrute pour son pôle de trois établissements, situé à Villeurbanne (69) un(e) :

Directeur adjoint (H/F) en CDI à temps plein

Missions :

Sous la responsabilité et en collaboration avec lui, vous seconderez le directeur de pôle dans ses missions quotidiennes et plus particulièrement :

  • Co-responsabilité de l’animation du secteur sanitaire et médicosocial ;
  • Connaissance et ou collaboration aux dossiers en cours ;
  • Appropriation des différentes modalités de fonctionnement et contribution à leur développement ;
  • Supervision des fonctions supports et logistique (travaux, matériel, sécurité, bâtiment …)
  • Liens avec les différentes fonctions support des établissements.

En lien avec les services du siège, et en collaboration étroite avec ce dernier, vous seconderez le Directeur concernant :

  • L’application du cadre réglementaire ;
  • La gestion prévisionnelle et opérationnelle des emplois et des compétences (étude des besoins – recrutements – adaptation / formation, intérim …) ;
  • Les relations et l’animation des IRP ;
  • L‘encadrement des fonctions supports.

Objectifs (dont la liste n’est pas exhaustive) :

  • L’adaptation de l’établissements aux orientations réglementaires du secteur d’activité ;
  • La co-élaboration et le suivi du Projet d’établissement et des politiques afférentes ;
  • La participation à la gestion des ressources humaines ;
  • La participation au suivi budgétaire ;
  • L’accompagnement des professionnels ;
  • La sécurité des biens et des personnes ;
  • La démarche d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques ;
  • La communication interne et externe ;
  • La représentation de l’établissement à la demande de la direction ;
  • La participation sur demande de la direction à des astreintes administratives.

Compétences :

  • Le futur directeur adjoint possède des connaissances en réglementation du secteur sanitaire, secteur médicosocial, il a démontré des compétences notoires en gestion des ressources humaines et budgétaire, en droits et devoirs des personnes accueillies et dans le secteur de la qualité et de la gestion des risques ;
  • Doté(e) de qualités fédératives, il ou elle a une bonne capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle. Il ou elle fait preuve de rigueur méthodologique et organisationnelle, maitrise l’outil informatique et la gestion de projets ;
  • Il/elle a le sens du travail d’équipe, l’aptitude au management d’équipe pluridisciplinaire, à la négociation et à la gestion des conflits ou des imprévus. Il/elle a la capacité à impulser une dynamique et une adhésion, à déléguer et au reporting ;
  • Rompu au dialogue social, Il/elle est autonome, disponible, réactive. Avec le sens de l’autorité et la maitrise de soi, il/elle a le contact aisé, le sens du dialogue et de l’écoute.

Profil :

Le candidat a suivi une formation supérieure (Master 2), de type Management des Organisations Sanitaires et Sociales, MIRCESS (…) et justifie d’une expérience significative et réussie de directeur (ou d’adjoint) d’établissement du secteur.

Conditions :

  • CDI à temps plein
  • Poste basé à Villeurbanne
  • Rémunération : selon la convention collective du 31 octobre 1951
  • Prise de poste dès que possible

Candidatures à adresser à orsacsiege@orsac.fr sous la référence “Candidature CDI Directeur Adjoint CND”