CDI

Directeur de complexe médico-social (H/F) – La Fréta

Publié le

L’ORSAC, ORganisation pour la Santé et l’ACcueil, est une association reconnue d’utilité publique assurant des missions de service public dans les domaines de la santé, du handicap, de l’insertion, de la protection de l’enfance, de la dépendance…

Elle gère 84 établissements et services répartis dans les régions Auvergne Rhône-Alpes et Sud et compte environ 3 200 salariés pour un budget de fonctionnement de 190 M€.

L’Association recrute au sein de son unité territoriale, située à Hauteville-Lompnes (01) un(e) :

Directeur de Complexe médico-social (H/F)

Périmètre :

  • 1 ESAT pour 66 usagers ;
  • 1 Foyer d’hébergement pour travailleurs en situation de handicap de 50 places ;
  • 1 Service d’accompagnement à la vie sociale pour 30 usagers ;
  • 1 futur Etablissement d’Accueil Médicalisé pour 54 personnes (dont 10 places de répit) en situation de handicap psychique.

Objectifs majeurs à court terme :

  • Conduire à la réussite la création de notre nouvel EAM par la transformation de l’ancien SSR d’Orcet ;
  • Piloter la restructuration du Foyer d’hébergement et de l’ESAT de la Fréta en adéquation avec l’évolution de l’offre de service souhaitée par l’Association et nos autorités de tarification.

Profil de compétences :

De formation supérieure (CAFDES par exemple), vous justifiez d’une expérience significative et réussie de direction d’établissement(s) du secteur médico-social.

Vous avez déjà conduit avec succès des projets de création d’établissement ou de transformation significative de l’offre.

Si vos compétences dans la gestion de complexes médico-sociaux et votre connaissance fine du secteur du handicap sont reconnues, vos qualités humaines ainsi que vos capacités d’écoute et d’empathie sont également le cœur de votre management guidé par la bienveillance.

Pour vous, la recherche permanente du service optimal à l’usager alliée à un équilibre économique indispensable est une préoccupation permanente.

Afin d’assurer la pleine réussite de vos missions, le siège de notre Association ainsi que les équipes de notre unité territoriale mettent à votre service toutes les ressources nécessaires. Vous pourrez également vous appuyer sur une équipe de cadres de proximité fortement investis.

Enfin, en nous rejoignant sur le plateau d’Hauteville-Lompnes, vous bénéficierez d’un cadre de vie riche d’histoire, proche des villégiatures alpines comme de la Métropole de Lyon et d’une haute qualité environnementale.

Si vous pensez réunir les compétences et qualités essentielles décrites plus haut, merci d’adresser votre candidature et vos prétentions.

Conditions :

  • CDI à temps plein basé à Hauteville-Lompnes (01) à pourvoir dès que possible
  • Statut Cadre
  • Rémunération selon convention collective 1966 (Cadre niveau 1, classe 1, selon ancienneté)
  • Poste soumis au régime d’astreinte sur le site
  • Véhicule de fonction, logement possible durant la période d’installation.

Candidatures à adresser à orsacsiege@orsac.fr sous la référence “Candidature Directeur Complexe MS Freta”