CDI

Directeur (H/F) en CDI à temps complet

Publié le

L’ORSAC, ORganisation pour la Santé et l’ACcueil, est une association reconnue d’utilité publique assurant des missions de service public dans les domaines de la santé, du handicap, de l’insertion, de la protection de l’enfance, de la dépendance…

Elle gère 84 établissements et services répartis dans les régions Auvergne Rhône-Alpes et Sud et compte environ 3200 salariés pour un budget de fonctionnement de 190 M€.

L’Association recherche pour sa maison de retraite Sévigné située à Saint Martin le Vinoux (38), non loin de Grenoble un(e) :

Directeur (H/F) en CDI à temps complet

Présentation de l’établissement Maison de retraite Sévigné

Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, la Maison de retraite Sévigné emploie une vingtaine de salariés et accueille 41 personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans. Cette dernière s’inscrit actuellement dans un projet d’extension et de relocalisation, à horizon 2023 avec 48 places supplémentaires et la construction d’un nouveau bâtiment sur la Métropole Grenobloise (38) qui accueillera ainsi jusqu’à 89 résidents.

Ce que nous attendons de vous :

Le directeur (H/F) a la responsabilité de la bonne marche de l’établissement dans le respect de la réglementation applicable. Il (elle) inscrit son action dans le respect des règles de fonctionnement de l’ORSAC, des valeurs et des principes éthiques qui fondent le projet associatif.

En tant que directeur (H/F) vous serez notamment chargé (e) :

  • de la direction, de la gestion et du contrôle de l’ensemble des services de l’établissement Sévigné ;
  • de la définition et de la mise en oeuvre du projet d’établissement ;
  • de la gestion des ressources humaines de l’établissement, et des relations avec les institutions représentatives du personnel et organisations syndicales ;
  • de la gestion budgétaire, financière et comptable ;
  • de la définition et la mise en oeuvre de la politique en matière d’hygiène, santé, sécurité, qualité ;
  • des relations avec les autorités de contrôle et les différents partenaires et organismes, en lien avec la direction générale.

Le directeur (H/F) est également engagé (e) aux côtés de la direction générale de l’ORSAC dans le projet d’extension sur la commune de Gières, et accompagne ce changement dans l’établissement tant auprès des salariés que des résidents, familles et partenaires. Il (elle) exercera l’ensemble de ces attributions sous la responsabilité et l’autorité du directeur général auquel il rendra compte de sa mission.

Votre profil :

  • vous avez une expérience concluante du secteur de la gérontologie ;
  • vous êtes à l’aise avec la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, fiches de poste, conduite d’entretiens, …) et les bases de la législation du travail (durée de travail, CDD, relations sociales, …) ;
  • vous maitrisez la règlementation comptable du secteur, les règles de sécurité inhérentes à ce type d’établissement, ainsi que la démarche qualité dans sa globalité.

Dans ces missions vous serez épaulé(e) et travaillerez en collaboration étroite avec les services de la direction générale.

Diplômé (e) du secteur médico-social, vous avez une expérience réussit et conséquente du management d’équipe pluridisciplinaire, à qui vous apporterez rigueur et méthode. Vos qualités relationnelles vous permettront de maintenir un dialogue constant, convivial et de confiance avec les familles.

Conditions :

  • Poste en CDI basé à Saint Martin le Vinoux (38) est à pourvoir dès que possible
  • Rémunération selon convention collective FEHAP 1951

Candidatures à adresser à orsacsiege@orsac.fr sous la référence “Candidature CDI Directeur (H/F) EHPAD Sévigné”