CDI

EDCATEUR SPECIALISE MNA

Publié le

L’ORSAC, est une association reconnue d’utilité publique assurant des missions de service public dans les domaines de la santé, du handicap, de l’insertion, de la protection de l’enfance,…

Dans le cadre de son développement, la « Maison d’enfants Saint Vincent » recrute pour son dispositif d’accueil en hébergement de mineurs non accompagnés et jeunes majeurs en accompagnement de jour situé à Oullins (69) :

1 éducateur/éducatrice spécialisé(e) à temps plein

                                                 

QUALIFICATION : Niveau 5

MODALITES DU CONTRAT :

Type de contrat :             CDI      

Temps de travail : Temps plein

MISSIONS SPECIFIQUES

  • Accueillir et accompagner les mineurs en assurant la continuité de leur parcours d’insertion sociale, culturelle, scolaire et professionnelle et en favorisant leur autonomie.
  • Assurer une fonction d’étayage et de repère dans leur quotidien et dans les domaines afférents à l’entretien de leur lieu de vie (colocations en ville – studios – hôtel) ; la tenue de leur budget (hygiène- loisirs – alimentation – transports…) – la santé –
  • Rechercher, aider et suivre leur orientation scolaire ou leur formation professionnelle en faisant le lien avec les partenaires impliqués.
  • Elaborer, suivre et évaluer leur projet personnalisé en lien avec les travailleurs sociaux référents des MDM – Méomie, la directrice adjointe de l’établissement et le chef de service, en coordination avec les actions des professionnels du service intervenants auprès du jeune.
  • Accompagner et soutenir les démarches administratives de régularisation.
  • Etre force de proposition pour construire les projets d’action collective à visée d’intégration sociale et culturelle, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire. Être en mesure de rechercher les partenariats et les ressources extérieures en vue de l’insertion du jeune et de sa sortie du service.

Formation initiale ou complémentaire demandée : D.E.E.S, expérience auprès de ce public ou d’un public adolescent apprécié, de même que toute expérience professionnelle dans le secteur social élargi.

Compétences :

Les candidats sont en mesure de s’appuyer sur une méthodologie de projet, intéressés et motivés pour intégrer un dispositif de travail en équipe pluridisciplinaire, pour participer par leur réflexion et leur engagement, à la mise en place de ce nouveau service au croisement de l’action sociale, éducative, partenariale ajustée à la question sociale de la présence de nombreux mineurs non accompagnés sur le territoire et des politiques migratoires. Ils ont un fort potentiel pour construire une relation éducative et être à l’écoute, s’informer et faire évoluer leur pratique vers ce public spécifique.

Expérience souhaitée : expérience auprès de ce public ou d’un public adolescent apprécié, de même que toute expérience professionnelle dans le secteur social élargi.

Autres conditions nécessaires : permis B

Adresser lettre de motivation + CV à : Directeur Maison Saint Vincent

                                                                         34 rue Francisque Jomard

                                                                         69600 OULLINS

administratif@orsac-saintvincent.fr

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar :