CDD

GESTIONNAIRE DE PAIE

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Dans le cadre de l’organisation du Pôle HESTIA/NOTRE DAME, regroupant les établissements suivants  :

  • La Clinique Notre dame, située 4 place Grandclément à Villeurbanne

Établissement de soins privé d’intérêt collectif (ESPIC), non sectorisé spécialisé en psychiatrie générale adulte. L’établissement offre des prises en charge spécifiques destinées exclusivement aux femmes (en raison de l’accueil de victimes de violence)

  • La Villa d’Hestia, située 43-45 rue Antonin Perrin à Villeurbanne

Etablissement médico-social regroupant 2 activités distinctes dans leur gestion budgétaire mais complémentaires en terme de prises de charge : LHSS – 30 Lits Halte Soins Santé et ACT – Appartement de Coordination Thérapeutique – 22 places dont 5 en semi-collectif.

  • La Maison d’Hestia, située 32 rue Nicolas Sicard à Lyon 5°

Etablissement médico-social : LAM – 20 Lits d’Accueil Médicalisés

L’association ORSAC recrute un(e) Gestionnaire de Paie. Ce poste à temps plein est à pourvoir immédiatement et se répartira sur deux secteurs d’activités distincts sanitaire et médico-social.

Convention collective CCN 51

L’établissement est certifié « A » depuis janvier 2020.

Le Poste

Poste en C.D.D. à temps plein, 6 mois renouvelable

Prise de poste immédiate

Des mesures de protection contre le COVID19 sont mises en place pour l’ensemble des salariés.

Missions principales à assurer au sein d’une équipe pluridisciplinaire RH/Paie

Organiser le travail, marqué par un calendrier de la paie mensuel à respecter (exige des qualités d’analyse, de maîtrise, de disponibilité et de force de travail)

Assurer la gestion des éléments de rémunération :

  • Recueillir et traiter les informations sur les salariés : absence, maladies, augmentation, promotion…
  • Etablir les paies dans le respect de la législation sociale, contractuelle et conventionnelle (saisie et contrôle des éléments variables)
  • Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs : Urssaf, Pôle Emploi, Caisses de retraite, Prévoyance, Mutuelle …
  • Rapprocher les plannings avec les éléments de paie
  • Elaborer et remplir des tableaux de bords nécessaires aux contrôles et au suivi budgétaire et financier
  • Déclarer des cotisations mensuelles, trimestrielles et annuelles
  • Rédiger des attestations destinées aux salariés
  • Gérer les dossiers des étudiants et/ou stagiaires

Assurer le suivi des indemnités journalières du personnel, attestations de salaires, suivi des remboursements

Etablir un contrat de travail et assurer certaines tâches administratives liées au personnel, comme la gestion des congés ou absences

Contribuer à la mise en place de procédures internes de contrôle et de vérification

  • Elaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées/sorties
  • Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires
  • Participer à la mise en oeuvre des règles de paie (conventions collectives, accords d’entreprise…)

Formation – Qualification

  • Formation obligatoire requise : comptabilité et/ou gestion des ressources humaines
  • DUT / BTS comptabilité ou Titre Professionnel Gestionnaire de Paie
  • Connaissances des mécanismes de la gestion de la paie et des règles RH
  • Maîtrise des outils bureautiques : word, excel (tableaux croisés dynamiques), outlook
  • Expérience exigée de 5 ans, dans un poste similaire

Compétences et aptitudes

  • Connaissance de la législation sociale en général et des règles spécifiques à l’activité et au secteur (sanitaire et médico social)
  • Maîtrise des logiciels spécifiques de paie et SIRH
  • Maîtrise des outils statistiques (tableaux, extractions de données…)
  • Efficacité à communiquer avec son environnement de travail direct, ses collègues et sa hiérarchie
  • Aptitude à se conformer aux objectifs
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Anticipation, appréciation de la charge de travail pour la planifier
  • Rigueur / Assiduité

Rémunération brute mensuelle

Selon CCN51 (FEHAP) : 1 952,23 € + 5% prime décentralisée + indemnité SEGUR, soit 2 287,84 € (hors reprise ancienneté)

Contact :

Mme Martine JECHOUX

Directrice de Pôle

m.jechoux@cnd-orsac.fr ou c.chavent@cnd-orsac.fr

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