CDI

INFIRMIER H/F – USN1 – CPA

Publié le

Le Centre Psychothérapique de l’AIN recrute un(e) infirmier(e) en CDI à temps partiel (17h30 hebdomadaire) pour son C.M.P. au sein de l’Unité Sanitaire de Niveau 1 (USN1) du Centre Pénitentiaire de Bourg-en-Bresse (01).

Poste à pourvoir au 1er mai 2022.

L’USN1 est gérée par le CH de Bourg-en-Bresse pour sa partie soins somatiques. L’offre de soins psychiatriques est assurée par un Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) et un Centre Médico Psychologique (CMP).

Définie par l’arrêté du 19 mars 1986, la mission du CATTP vise à « maintenir ou favoriser une existence autonome par des actions de soutien ou thérapeutique de groupe ».

Cette formule de soins s’adresse à une population ayant des difficultés de socialisation, par détresse psychologique ou inhérente au milieu pénitentiaire et en prévention de l’hospitalisation.

Cet accueil et l’utilisation d’activités adaptées ont pour but d’éviter l’isolement et la perte des capacités relationnelles affectives ou cognitives et de mettre au travail le processus de symbolisation.

Formation et qualifications requises

  • Diplôme d’État Infirmier
  • AFGSU 2

Rémunération selon CCN du 31/10/1951 : 1 235€ brut environ + prime d’ancienneté.