CDI

Moniteur d’atelier (H/F)

Publié le

L’Unité territoriale ATRIR Santé & médico-Social recrute un moniteur(trice) d’atelier pour son ESAT les Airiannes qui accueille 30 personnes en situation de handicap intellectuel, psychique ou physique dans le cadre d’un projet d’intégration professionnelle et sociale par un travail adapté. L’établissement propose des activités professionnelles dans les secteurs de la blanchisserie, l’assemblage – pesage et petits conditionnements et dans la mise à disposition auprès des autres établissements de l’Unité territoriale (bionettoyage, espaces verts, restauration).

Sous la responsabilité de l’adjoint de direction en charge du dispositif et au sein d’une équipe constituée d’un moniteur coordinateur, de trois moniteurs d’atelier, d’une psychologue et d’un ouvrier des services logistiques, vous serez chargez :

  • d’accompagner et d’encadrer les travailleurs en situation de handicap sur leur lieu de travail dans le cadre du projet d’établissement et des projets personnalisés.
  • De la gestion et l’organisation des activités de production journalière de l’atelier blanchisserie.

Vous possédez les qualités humaines et relationnelles nécessaires : écoute, bienveillance, bonne distance professionnelle. Vous appréciez et savez travailler en équipe pluridisciplinaire. Une bonne communication à l’écrit comme à l’oral est indispensable.

Vous travaillerez les lundi, mardi, jeudi et vendredi (horaires compris entre 8h15 et 16h20).

Possibilité de logement durant la période d’essai.

Mesures COVID-19 :

En application de la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, la présentation d’un certificat de statut vaccinal complet est obligatoire.

Formation diplôme : Le diplôme de Moniteur Educateur ou Moniteur Atelier ou équivalent souhaité.

• Expérience : Une expérience dans le secteur médico-social et/ou dans le métier de la Blanchisserie appréciée.

• Permis de conduire exigé

Rémunération brute pour un 80% : de 1565.34€

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar :