CDI

ORCET MANGINI-2022-033-CHEF DE SERVICE EDUCATIF H/F – CDI à temps plein

Publié le

Présentation de l’établissement

Descriptif

Centre de Médecine physique et de Réadaptation

Contact

LA PIETRA Sandrine
téléphone : 0474404565
télécopie : 0474404501
Email : s.lapietra@orsac-ssr-01.org

Localiser


À propos de EAM

Nous faisons partie de l’ASSOCIATION ORSAC, fondée en 1937 et reconnue d’utilité publique par décret du 25 janvier 1952. Elle attache une grande importance à répondre à l’évolution des besoins dans ses différents secteurs (sanitaire, social et médico-social).

Notre devise :

« Tout mettre en œuvre pour accueillir, soigner, accompagner, responsabiliser et insérer chacune des personnes accueillies ».

Nos établissements sont situés dans les départements de l’Ain, du Rhône, de la Drôme, de l’Isère et des Alpes-Maritimes, dont nôtre :

EAM – situé dans l’Ain en Région Auvergne Rhône Alpes

Établissement de 54 places, 44 places pour des résidents ayant des troubles de type : Handicap psychique, ECA korsakoff ou Cérébrolésés, ainsi que 10 places en unité de répit.

Ouverture du site prévu en avril 2023.

nous recherchons un poste d’

Chef de service éducatif (H/F) – CDI à Temps plein

Basé à Hautville Lompnes (Ain) à pourvoir en septembre 2022

Vous intégrez l’unité territoriale ORSAC du plateau d’Hauteville, afin de préparer l’ouverture de l’établissement en avril 2023. De statut Cadre, membre de l’équipe de Direction et dans le respect des valeurs de l’association ORSAC, vos missions seront de :

·        Participer au sein de l’équipe de direction à la mise en œuvre du projet d’établissement et du rapport d’activité ;

·        Assurer l’encadrement, le management et la coordination de l’équipe sous sa responsabilité ;

·        Programmer et garantir la réalisation des projets individualisés des personnes accueillies ;

·        Analyser et favoriser l’adaptation permanente des activités éducatives aux besoins des usagers ;

·        Garantir les droits et les obligations des usagers ;

·        Animer les temps de réunion et coordonner la réflexion et les actions des équipes sur les projets de groupe et de service ;

·        Superviser les écrits professionnels ;

·        Participer à la démarche qualité ;

·        Gérer les partenariats et les projets transversaux.

Profils :

Titulaire d’un CAFERUIS ou d’un Diplôme de niveau 6

Vous maîtrisez l’outil informatique et possédez le permis B

Vous justifiez si possible d’une pratique confirmée auprès d’adultes en situation de handicap

Doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous disposez de solides compétences managériales, notamment d’animation d’équipe. Rigoureux(se) et organisé(e), vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’une excellente maîtrise des écrits professionnels. Vous savez gérer les situations humainement complexes

Information

CONDITIONS

Rémunération à partir de 34k euros brut/an selon profil et expérience (CCN51).

Prime décentralisé (5% annuel) et Prime Ségur.

Avantage CE

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