CDI

Assistant(e) de Service Social CDI temps partiel (entre 0.4 et 0.6 ETP)

Publié le

Les Passerelles De La Dombes est un foyer d’accueil médicalisé (FAM) géré par l’association ORSAC (Organisation pour la Santé et l’Accueil), association reconnue d’utilité publique gestionnaire de 84 établissements et services dans les régions Auvergne Rhône-Alpes et Sud.

Le Foyer est ouvert depuis le 19 février 2018. Situé à Tramoyes (01) à une vingtaine de km de Lyon, il dispose de 42 places dont 2 places d’hébergement temporaire. L’établissement accueille des personnes souffrant d’une épilepsie sévère non stabilisée avec des troubles associés (handicap mental ou/et physique, troubles du comportement).

L’équipe pluridisciplinaire de 42 salariés comprend un service médico-soignant, un service d’accompagnement éducatif et social, un service d’animation, un service logistique et administratif.

L’équipe administrative comprend 1 comptable et 1 secrétaire RH, toutes deux à temps partiel (0,80 ETP). Elles travaillent en complémentarité et en proximité immédiate avec la direction, les responsables de service et l’assistante sociale notamment.

L’établissement recrute un(e) assistant(e) de service social à temps partiel. Les missions prévues sont :

  • Aide à l’accès aux droits et au renouvellement des droits, accompagnement social des résidents en lien avec les familles et les représentants légaux dans le respect du projet personnalisé.
  • Gestion la procédure des demandes d’admission en hébergement permanent et en hébergement temporaire, organisation des rencontres et des visites de l’établissement, gestion des mouvements, participation aux bilans de stage et à l’élaboration des projets personnalisés.
  • Promotion et développement de l’activité liée à l’hébergement temporaire.
  • Assurer un rôle d’interface entre l’établissement et l’extérieur.
  • Conseil technique aux professionnels pour tout ce qui a trait aux démarches administratives, aux dispositifs, aux projets de sortie.
  • Participation à la vie institutionnelle et à la démarche d’amélioration continue.

Niveau de formation : titulaire du DEASS, ou CESF, ou DUT Carrières Sociales, BTS services de prestations des secteurs sanitaire social.

Expérience de 3 ans minimum souhaitée sur des postes similaires ainsi qu’une expérience du médico-social. Outre une connaissance confirmée de la législation, des procédures administratives, des qualités de rigueur, d’initiatives, de bienveillance et la faculté du travail en équipe.

Il est attendu du professionnel des capacités de rédaction et de synthèse, de l’autonomie, une capacité de communication avérée, le sens de l’engagement et de partager les valeurs de l’association.

Rémunération selon convention collective au coefficient 479, soit 1278 € mensuel pour un ETP à 0.6, plus reprise d’ancienneté selon convention.

Poste à pourvoir au plus tard mi-septembre 2021

Envoyer CV + LM à accueil@orsac-passerellesdombes.fr

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar :