CDI

RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES – OHI

Publié le

Orsac Hébergement et Insertion (OHI) est un établissement de l’association ORSAC.

L’établissement dispose de dispositifs d’hébergement et de logements accompagnés. La structure héberge ou loge des personnes isolées ou en famille. Type de dispositifs : Accueil de Jour, CHRS (urgence / insertion), ALT, sous location, service d’aide à la mobilité (Moby’LAM).

Les accompagnements sociaux sont effectués auprès de personnes ayant des difficultés économiques, familiales, de logement, de santé, d’insertion sociale ou professionnelle (absence ou perte de logement, exclusion, conduites addictives, surendettement, sortie d’incarcération, personne victime de violence, etc.).

OHI est implanté près de la gare d’Ambérieu en Bugey. Les appartements, du T1 au T4, loués dans le parc social, sont en diffus, c’est-à-dire dispersés sur le territoire Plaine de l’Ain, Côtière et Bugey Sud. Les locaux administratifs sont situés à Ambérieu-en-Bugey (01).

Mission

Le/la responsable des services techniques intervient au sein de l’établissement sur le plan technique et logistique sur tous les dispositifs et sur le parc de scooters MOBY’LAM. Vous intervenez sur les locaux du service à Ambérieu et sur le parc de logements en diffus (appartement T1 au T4, loués dans le parc social, dispersés sur le territoire Plaine de l’Ain, Côtière et Bugey Sud).

Vos missions sont :

  • Mener au quotidien le travail du personnel des services techniques (agent polyvalent et agent de maintenance)
  • Assurer la gestion du parc locatif sur son volet technique et logistique :
    • Participer à la recherche de logements correspondant aux besoins du service
    • Réaliser les visites des logements et les états des lieux avec les partenaires et le référent social.
    • Réaliser des déménagements et des emménagements
    • Organiser, réaliser et suivre les tâches techniques : travaux de peinture et petites réparations locatives, changement bouteilles de gaz…
    • Prendre contact avec les différents partenaires techniques (bailleurs, artisans, entreprises de maintenance) pour les réparations locatives et coordonner leurs interventions
  • Organiser, réaliser et suivre l’entretien ménager des appartements avec l’agent d’entretien
  • Assurer la gestion des équipements et mobiliers des appartements : commande, renouvellement, réparation, local meuble
  • Assurer les missions liées à MOBY’LAM en lien avec le secrétariat et la comptabilité :
    • Gestion du parc de scooter
    • Contrat avec les usagers et facturation
  • Assurer la gestion du stock, le transport et le rangement des denrées de la banque alimentaire
  • Suivre la maintenance des équipements du service et veiller à la sécurité des installations et du bâti
  • Assurer l’entretien des espaces verts
  • Assurer le suivi et les révisions des véhicules de service

Sous la responsabilité du Directeur et du Directeur adjoint de l’établissement, vous travaillez en lien avec le service administratif et le service social de l’établissement. Vous vous appuyez en particulier sur le service administratif pour la coordination des services techniques.

Vous développez le lien avec différents partenaires : bailleurs, entreprises de maintenance, artisans, garages, fournisseurs.

Caractéristiques du poste

Lieu de travail Ambérieu en Bugey et ses environs.

Poste à pourvoir à partir du 29/03/2021.

Durée du travail de 35 H. Planning réparti sur 5 jours du lundi au vendredi de 8H à 17H + 1 soirée jusqu’à 19H.

Rémunération selon les « accords collectifs CHRS » NEXEM. Salaire moyen : 1 958 € brut, variable selon ancienneté.

Utilisation d’un véhicule de service et d’un utilitaire (type Master) pour exercer vos différentes activités.

Profil

Ce poste est accessible à un/une candidat(e) titulaire d’un bac pro ou BTS domaines Bâtiment / Maintenance, avec une expérience de 5 ans minimum dans ce secteur d’activité

Compétences techniques

Sens de l’organisation

Capacité d’écoute, d’initiative, et d’élaboration

Qualités relationnelles, de travail en équipe, capacité à travailler en partenariat

Maîtrise de l’outil informatique

Capacité à travailler auprès d’un public précaire

Permis B

Lettre de motivation et CV à faire parvenir à Sébastien GUICHON, Directeur Adjoint par mail ou courrier :

directeuradjoint@orsac-chrs.fr – Orsac hébergement et Insertion, 79 avenue Roger Salengro, 01500 Ambérieu-en-Bugey.

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar :