CDI

Secrétaire RH temps partiel (0,80 ETP)

Date limite de postulation

Les Passerelles De La Dombes est un foyer d’accueil médicalisé (FAM) géré par l’association ORSAC (ORganisation pour la Santé et l’Accueil).
Nous recherchons, dans le cadre d’un départ pour suivi de conjoint, un(e) secrétaire RH en CDI à temps partiel (80%) pour une prise de poste courant mai.

Publié le et finissant le

Les Passerelles De La Dombes est un foyer d’accueil médicalisé (FAM) géré par l’association ORSAC (ORganisation pour la Santé et l’Accueil), association reconnue d’utilité publique gestionnaire de 84 établissements et services dans les régions Auvergne Rhône-Alpes et Sud.

Le Foyer est ouvert depuis le 19 février 2018. Situé à Tramoyes (01) à une vingtaine de km de Lyon, il dispose de 42 places dont 2 places d’hébergement temporaire. L’établissement accueille des personnes souffrant d’une épilepsie sévère non stabilisée avec des troubles associés (handicap mental ou/et physique, troubles du comportement).

L’équipe pluridisciplinaire de 42 salariés comprend un service médico-soignant, un service d’accompagnement éducatif et social, un service d’animation, un service logistique et administratif.

L’équipe administrative comprend 1 comptable et 1 secrétaire RH, toutes deux à temps partiel (0,80 ETP). Elles travaillent en complémentarité et en proximité immédiate avec la direction, les responsables de service et l’assistante sociale notamment.

Dans le cadre d’un départ pour suivi de conjoint, nous recherchons un(e) secrétaire RH en CDI à temps partiel (80%).

Le (la) secrétaire RH a une place centrale dans l’organisation, ses principales missions sont les suivantes :

  • La gestion de l’ensemble des tâches administratives liées à la fonction ressources humaines et paie : recrutement, gestion des contrats et des arrêts de travail, suivi de la médecine du travail, suivi de la formation, bilan social, etc….
  • La gestion de l’ensemble des tâches liées à la fonction paie : effectuer les payes, envoyer la DSN, payer l’URSSAF, clôturer un CDD et réaliser un STC, suivi du planning des services et vérification des variables de paie.
  • La gestion de l’ensemble des tâches liées à la fonction de secrétariat : gestion de l’accueil et du standard téléphonique, réception et suivi du courrier et du courriel, rédaction de courrier et de courriel, participation à la fonction achat, enquêtes et tableaux de bord, assurances, etc……

Pour exercer votre mission, les qualités suivantes sont requises :

  • Capacité à travailler dans une approche interdisciplinaire.
  • Polyvalence, rigueur, disponibilité, engagement.
  • Capacité d’organisation.
  • Qualités relationnelles et de communication.

PROFIL 

  • Diplôme de niveau 2 minimum : BTS assistant de direction, assistant RH, comptabilité et gestion, etc….
  • Bon niveau en bureautique (Word et Excel)
  • Expérience dans un établissement ou service médico-social

Les plus :

  • Connaissance de la CCN 1951
  • Connaissance des logiciels EIG et OCTIME
  • Compétences en comptabilité
  • Expérience auprès d’un public en situation de handicap mental et/ou psychique

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Type de contrat : CDI à pourvoir courant mai 2021
  • Temps de travail : temps partiel (0,80 ETP)
  • Rémunération selon CCN 51, coefficient métier 439 soit 1 561.79 € brut mensuel plus reprise d’ancienneté selon convention.
  • Lieu de travail : 770, route des Echets – 01390 Tramoyes.

Les candidatures (CV accompagné d’une lettre de motivation) sont à faire parvenir par courrier

FAM PDLD

770 ROUTE DES ECHETS

01390 TRAMOYES

ou par courriel à l’adresse suivante : accueil@orsac-passerellesdombes.fr

Les entretiens de recrutement débuteront le 1er mars 2021.